Err

Présentation

L’EHPAD «  Mon Repos » est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes qui a ouvert ses portes le 1er Décembre 1966.

Situé à 20 Kms au Sud de Nantes et implanté à 400 m du centre-bourg dans la commune d’AIGREFEUILLE Sur MAINE, a bénéficié de plusieurs rénovations.

Sa capacité d’accueil est de 76 chambres individuelles d’environ 23 m2 pour un hébergement permanent et 2 chambres d’hébergement temporaire.

Il est géré par une association loi 1901 à but non lucratif.

L’EHPAD reçoit des personnes valides ou dépendantes, âgées de plus de 60 ans, (ou moins de 60 ans sur dérogation du Conseil Départemental). Les habitants des 3 communes participant à la gestion de l’établissement : Aigrefeuille sur Maine, Le Bignon et Remouillé sont prioritaires.

L’EHPAD est habilité à recevoir des personnes bénéficiaires de l’aide-sociale et conventionné pour l’attribution de l’Allocation Logement ou de l’Aide Personnalisée au Logement.

Les bâtiments s’étendent sur une surface de 5 519 m2.
Un parc et des jardins intérieurs permettent une vision agréable sur la nature environnante.

La 2ème convention tripartite a été signée le 1er Septembre 2013 avec le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé.