Err

Votre confort

Pour le confort des résidents de l’EHPAD, une gouvernante assure la coordination de l’équipe hébergement et organise le travail des ASH. Un agent de maintenance gère l‘entretien des bâtiments et rénove les chambres à chaque changement de résident.

LA CHAMBRE
Tous les résidents disposent d’une chambre individuelle qui leur permet de vivre à leur rythme.

Chaque chambre :

• Est composée : d’une salle de bain indépendante accessible aux personnes handicapées avec lavabo, douche à l’italienne, WC et appel d’urgence.

• Est meublée avec du mobilier appartenant à l’établissement : lit médicalisé, chevet, fauteuil, table et chaise. Du mobilier personnel peut-être amené dans la limite de l’espace de la chambre.
• Est équipée : D’une prise d’antenne télévision, d’un accès WIFI, d’une prise téléphonique. Une ligne personnelle peut être ouverte sur simple demande au secrétariat.
Tout matériel apporté (lampe de chevet, télévision) doit répondre aux normes incendie imposées à l’établissement.

L’ENTRETIEN DE VOTRE CHAMBRE

Le ménage est effectué régulièrement par le personnel de l’établissement en respectant l’intimité des personnes et les protocoles d’hygiène établis.

LE COURRIER
Le courrier et les journaux sont distribués tous les jours dans les chambres.
Le courrier à expédier peut être remis pour envoi au secrétariat ou dans la boite aux lettres de l’accueil.

LES ESPACES DÉTENTE ET CONVIVIALITÉ
Des espaces communs (salons, véranda) sont à la disposition des familles et de leur parent pour leur permettre de passer un moment de détente ensemble. Les jardins sont entretenus et aménagés pour les promenades à pied ou en fauteuil.